Comment laver sa carafe Brita ?

Les carafes filtrantes de la marque Brita sont très répandues sur le marché aujourd’hui. Elles sont surtout très prisées pour leur praticité et leur design. Pour un meilleur usage de l’outil, on doit l’entretenir régulièrement. On vous conseille de procéder par étape pour son nettoyage.

L’intérêt de l’entretien d’une carafe est avant tout pour des raisons de santé. Bien que les saletés contenues dans l’eau ne soient visibles, elles se collent sur les parois de votre appareil. Vous devez la nettoyer lorsque vous sentez que c’est nécessaire. Mais en général, le lavage peut être fait tous les mois ou lorsque vous changez son filtre. Le changement de ce dernier peut être 2 fois ou plus selon la fréquence d’utilisation de la carafe.

Procéder par étape

Pour laver carafe brita, il faut procéder par étape pour un nettoyage optimal. La première étape consiste à démonter la carafe. Enlevez tous les accessoires de l’appareil et lavez-les un à un. Si vous possédez un modèle compatible lave-vaisselle, il vous suffit de l’insérer dedans.

En général, le couvercle est muni d’indicateur électronique dessus. Pour le laver, utiliser un chiffon ou éponge légèrement humide. Pour les autres modèles n’hésitez pas à utiliser l’eau savonneuse. Enlevez également le filtre et mettez-le dans un endroit propre à l’abri des bactéries. Pour le réservoir, s’il est détachable, il faut le laver avec de l’eau tiède et du savon de vaisselle.

Il faut maintenant passer à la deuxième étape qui est le lavage de votre carafe. Comme toujours si c’est un modèle compatible lave-vaisselle, mettez-le dans l’appareil. Toutefois, si vous ne possédez pas de lave-vaisselle, il vous suffit de le faire à la main. Pour ce faire, mettez la carafe dans l’évier et lavez-la avec de l’eau tiède et du savon de vaisselle.

Une fois que vous avez nettoyé tous les accessoires de la carafe, il ne vous reste plus qu’à la rincer et la sécher. Pour cela utilisez un torchon propre ou juste placer les accessoires sur l’égouttoir. Ce procédé est de loin le plus sûr pour éviter de contaminer le réservoir. Après le séchage, ré-assemblez la carafe en mettant un peu d’eau dans le réservoir pour éviter que la cartouche ne sèche.