Comment trouver la bonne veilleuse pour son bébé ?

Pour votre bout de chou, il est important de bien choisir les outils et accessoires qui lui sont nécessaires. Il en est de même pour le choix d’une veilleuse surtout lorsque vous avez encore des enfants de bas âge. Mais avant de passer à l’achat et de vérifier les critères les plus importants, vous devez d’abord connaitre tous les types de veilleuses sur le marché.

Choisir en fonction des types

En connaissant tous les types de veilleuses pour enfant sur le marché, il vous sera plus facile d’opter pour le modèle qui correspond à votre bambin. Vous l’aurez sans doute compris également que les modèles de veilleuses pour bébé sont différents. Ainsi, vous trouverez le modèle le plus classique qui soit, la veilleuse lumineuse simple. Elle diffuse une lumière légère dans la chambre de votre enfant avec des couleurs différentes pour plus de choix. C’est également une veilleuse pas cher compte tenu de sa simplicité. Par contre, elle existe sous différentes formes amusantes pour plaire aux petits.

A côté des modèles classiques, vous avez les veilleuses plus améliorées avec des berceuses ou musicales. En plus de la lumière diffuse, la veilleuse émet aussi un son mélodieux pour calmer le poupin et l’aider à s’endormir plus facilement. En général, la musique est diffusée en continu pour rassurer le bébé lorsqu’il se réveille pendant la nuit. Certains modèles permettent de personnaliser la musique et vous pouvez mettre ce qui vous convient comme un battement de cœur ou votre voix par exemple. Ce sont les plus utilisés pour rassurer le bébé.

D’autres modèles existent encore sur le marché dont vous pourrez orienter votre choix. C’est le cas de la veilleuse à projection qui projette des motifs et images sur le mur ou le plafond en plus de la lumière diffuse et parfois aussi de la musique. La veilleuse automatique est un modèle qui s’active lorsque le bébé se réveille et programmable également. Il y a aussi la veilleuse pédagogique qui faire assimiler l’heure du réveil et du coucher.

Les autres fonctions à privilégier

Avec les évolutions technologiques, on oublie de vérifier ce qui est vraiment essentiel. Pour une veilleuse pour enfant, il est important de choisir un modèle avec une lumière tamise pour favoriser le sommeil. C’est mieux également d’opter pour une veilleuse à la forme plus ludique pour amuser votre petit et pour qu’il vous serve aussi de décoration pour la chambre de votre bébé le jour. Pour les autres critères, il faut choisir selon vos besoins en considérant l’âge et le sexe de votre enfant.