La scie sauteuse PST 900 PEL, un modèle expert de BOSCH

Les scies sauteuses sont classées parmi les outils parfaits dans les travaux de découpage du bois, du parquet ou du plastique. Ces instruments peuvent réaliser sur ces matériaux des coupes droites ou des formes arrondies dues à son mouvement pendulaire. Comme étant réputées pour être des machines très rapides et précises, elles sont faciles à manier grâce à leur système de guidage. Nombreux sont leurs design et on y propose des modèles puissants, légers, avec ou sans fil.

La scie sauteuse experte PST 900 PEL de Bosch

Un accessoire extrêmement maniable et idéal pour plus de précision, cette scie sauteuse est facile à positionner sur un plan de découpe. Avec une bonne prise en main, c’est idéalement l’accessoire pour rester précis. Doté d’un variateur électronique de vitesse et de taille de coupe intégrer, le mouvement pendulaire orbital à quatre positions démarre sans être forcé. Découvrez un notre site intitulé Avis Bosch – PST 900 PEL concernant précisément ce produit.

Mise à part sa précision, elle a aussi d’autres atouts à bien exploiter comme son système PowerLight. Avec cette petite lumière, il est nettement plus facile de découper les tracés sur l’avant de la semelle. Ce système situé à l’avant de la scie sauteuse s’allume quelques secondes avant le démarrage du moteur.

Le modèle expert PST 900 PEL de Bosch est adapté d’un pare-éclats transparent afin de renforcer en mieux la sécurité. Elle est aussi dotée d’un système SDS pour le changement de lame qui garantit plus de sûreté et de rapidité.

La machine est également dotée d’un système Low Vibration qui a pour objectif de diminuer les vibrations émises par la machine. Combinée à sa puissance motrice de 620 W, c’est une vraie douceur pour les mains de son utilisateur. Mais aussi, la machine émet moins de bruit lors des découpes. Ainsi, non seulement, la machine offre une meilleure gestion des courbes, mais aussi une plus longue durée de vie.

Comment procéder pour choisir une scie sauteuse

Avant de choisir la scie sauteuse idéale, il faut prendre en considération les caractéristiques importantes de la machine. Il est donc indispensable de faire le point sur sa puissance, ses accessoires, son autonomie, etc. Il est aussi nécessaire de vérifier si elle a un variateur de vitesse, une coupe à 45° ou une visée laser et guide.

Le mieux à faire pour trouver la scie sauteuse adéquate est aussi de la choisir selon son utilisation.
Si c’est pour de rares occasions, il est préférable de se diriger vers un modèle de 500 Watts avec une profondeur de coupe de 60 mm. Le choix tombe donc sur une entrée de gamme.

Pour les travaux courants comme l’installation de placards, une scie sauteuse de 700 Watts est tout à fait convenable. Sans oublier les détails du matériel comme le mouvement pendulaire, l’inclinaison de lame à 45° et un variateur de vitesse. Ici, il est donc à noter de repérer les modèles de milieu de gamme.

Si c’est pour un usage régulier, les modèles qui se rapprochent de la puissance de 800 Watts ou plus sont très appréciés. Sans oublier son confort, son ergonomie, sa rapidité et sa précision. Il faut donc s’équiper d’une scie sauteuse haut de gamme.